Les aides financières pour l’installation d’une pompe à chaleur

pompe à chaleur

Publié le : 30 janvier 20234 mins de lecture

Assurer le confort dans la maison est important pour le bien-être de tous les occupants. En matière de confort, certains équipements sont indispensables, comme le système de chauffage. Par rapport aux anciens systèmes, les nouvelles solutions sont de plus en plus innovantes et écologiques. L’État encourage les ménages à se tourner vers des dispositifs écologiques grâce à différentes aides financières. Qu’en est-il des aides financières liées à l’installation d’une pompe à chaleur ? Trouvez les réponses à vos questions en lisant ce qui suit.

Les différentes aides financières liées à l’installation d’une pompe à chaleur !

Ces dernières années, l’apparition d’équipements de chauffage plus écologiques est notable. Ainsi, la pompe à chaleur a envahi les foyers pour offrir une solution de chauffage plus économique et écologique. Ces systèmes récupèrent l’énergie de l’extérieur à partir de l’eau, de l’air ou du sol. L’énergie produite est propre et renouvelable. En tant que solution écologique, l’installation de pompe à chaleur à Caen est éligible aux aides de l’État. Il est nécessaire de confier une telle installation à un plombier-chauffagiste agréé RGE. 

Voici quelques exemples d’aides liées à cette installation, les CEE ou Certificats d’économies d’énergie (financement de travaux de rénovation énergétique comme le remplacement d’une ancienne chaudière par une pompe à chaleur), Ma Prime Rénov’ (financement d’une installation de pompe à chaleur), l’éco-prêt à taux zéro (possibilité d’un prêt à taux zéro), etc.

Les conditions à respecter pour être éligible aux aides de l’Etat !

Afin de bénéficier des différentes aides financières proposées par l’État, il est impératif de respecter certaines conditions. L’une des conditions est de faire appel à un professionnel qualifié RGE. La qualification RGE ou Reconnu Garant de l’Environnement signifie que l’entreprise ou le professionnel est un spécialiste de la rénovation énergétique et est capable d’installer tout équipement fonctionnant avec des énergies renouvelables.

Lorsque vous avez besoin d’installer une pompe à chaleur à Caen, confiez les travaux à une entreprise RGE pour bénéficier des subventions. Certes, l’installation de ces appareils peut être coûteuse mais avec les différentes aides, votre dépense sera réduite. De plus, c’est un investissement économique sur le long terme avec la réduction de votre facture énergétique.

Des entreprises agréées sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet !

En confiant l’installation de pompe à chaleur à Caen à une entreprise de plomberie agréée RGE comme Porin & Fils, vous êtes sûr de bénéficier des aides financières de l’État. Votre opération écologique est un geste responsable qui mérite un coup de pouce. Les entreprises agréées sont à votre service pour tous vos besoins. A votre entière disposition, ces prestataires professionnels échangent avec vous pour définir ensemble la solution adaptée.

Une entreprise professionnelle agréée vous accompagne dans toutes les démarches. Elle ne se contente pas de vous proposer la bonne pompe à chaleur, elle vous conseille, effectue une visite sur place pour s’assurer du choix du matériel, vous assiste dans toutes les démarches pour l’obtention d’aides financières, assure un travail de qualité et conforme aux normes et assure même un suivi après l’installation. 

Plan du site