Ne laissez pas les températures nocturnes ou le temps froid vous arrêter! Tirez le meilleur parti des espaces ouverts de votre maison.
Lisez la suite pour consulter toutes les options de chauffage pour les terrasses ouvertes. Ainsi, vous serez sûr que votre décision est la bonne et que vous bénéficierez du plus grand confort possible dans votre espace extérieur pendant les mois les plus froids.
Cuisinière au butane ou au propane
Si vous réfléchissez à la manière de chauffer une terrasse ouverte, les cuisinières à gaz butane ou propane fonctionnent très bien pour ventiler les espaces extérieurs, tout en étant beaucoup plus pratiques, car elles ne nécessitent pas de prise de courant. Il s'agit le plus souvent de colonnes pyramidales de 2 à 2,5 m de haut.
Il existe également des modèles avec une autonomie de 12 à 70 heures, qui sont parmi les meilleures options du marché pour les grandes terrasses, et jusqu'à 30 m2 avec 15 kW pour les modèles les plus puissants. Beaucoup de ces cuisinières sont même équipées d'un régulateur de flamme pour une plus grande efficacité.
Cuisinière à biomasse
Les cuisinières à biomasse sont devenues les poêles les plus populaires sur le marché ces derniers temps, notamment les poêles à granulés, un type de biomasse très économique et propre.
Ce n'est rien d'autre qu'un combustible créé à partir de sciure de bois, de copeaux pressés qui dégagent de faibles émissions de CO2 et de déchets végétaux; et le meilleur de tous est l'incroyable rendement calorifique qu'il procure aux terrasses extérieures.
Il possède un pouvoir calorifique et de combustion très élevé, ainsi qu'un prix vraiment économique par rapport aux autres types de combustibles. Elles sont donc idéales pour chauffer de grands espaces avec ou sans fauteuils, de 25 m2 à 100 m2.
Chauffage à l'infrarouge
Pour votre maison ou votre entreprise? Peu importe, car le chauffage infrarouge est un choix parfait pour chauffer une petite terrasse ouverte.
Il s'agit d'appareils de chauffage qui émettent un rayonnement infrarouge (à base de carbone, de quartz ou d'halogène) dont la longueur d'onde est spécifique au besoin de chauffage à court terme; c'est pourquoi la chaleur n'est pas transmise par l'air, mais par des ondes.
La chaleur radiante s'accumule dans le sol, le plafond et les murs et est lentement libérée. Il en résulte une chaleur saine, sans bruit, sans fumées ni odeurs, et une luminosité de la pièce.
Les chauffages infrarouges sont donc sans aucun doute le meilleur choix pour le chauffage extérieur. Leur design élégant leur permet de s'intégrer parfaitement à n'importe quel environnement, et ils peuvent même être encastrés dans des plaques de plâtre, ce qui permet de les installer également à l'intérieur.