Quels sont les avantages d’une pompe à chaleur géothermique ?

Publié le : 17 mars 20224 mins de lecture

Parmi les équipements de chauffage non traditionnels, une pompe à chaleur géothermique mérite une attention particulière. De conception simple, la pompe à chaleur est capable de chauffer efficacement la maison, presque n’importe quel endroit.

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur géothermique ?

Les pompes à chaleur géothermiques sont des stations autonomes qui utilisent l’énergie thermique à faible potentiel de la terre et des eaux souterraines pour chauffer la maison. Les pompes à chaleur géothermiques sont utilisées depuis longtemps partout dans le monde. La fourniture de chaleur par pompes géothermiques repose sur l’utilisation d’énergie à faible potentiel. En fait, une pompe à chaleur est le même climatiseur, ne fonctionnant que pour le chauffage. Travaillant en conjonction, les équipements reçoivent suffisamment d’énergie pour chauffer confortablement la maison et répondre aux besoins d’eau chaude sanitaire.

Les avantages de l’utilisation d’une pompe à chaleur géothermique

La pompe à chaleur présente des avantages qui feront basculer la balance pour vous aider dans votre choix. Elle est économique, fonctionnelle et durable. La comparaison des coûts du gaz, des combustibles solides et de l’électricité des chaudières de chauffage traditionnelles montreront que le HH est plus rentable. De plus, l’avantage économique est si important qu’il vous permet de récupérer le coût d’achat et d’installation du module. Il est possible d’utiliser des équipements géothermiques pour le chauffage et la climatisation. Considérant qu’en été la thermopompe continuera à fonctionner comme climatiseur et apportera des économies d’énergie supplémentaires, il devient évident que l’achat en vaut la peine. Elle peut fonctionner pendant 100 ans, mais des composants individuels devront être réparés dans 30 à 50 ans. Après les travaux de réparation, il sera possible de continuer à utiliser l’équipement dans des conditions normales de fonctionnement.

Comment choisir une pompe à chaleur géothermique ?

La principale exigence pour le chauffage géothermique à l’aide d’une pompe à chaleur est de déterminer les conditions appropriées pour l’installation de la station. Les limites d’applicabilité sont principalement liées au relief, à la profondeur de la nappe phréatique, à la superficie totale de la parcelle familiale, à la présence d’un réservoir situé à côté du bâtiment. Les calculs préliminaires et la documentation du projet sont préparés par un spécialiste d’une entreprise vendant des équipements de chauffage. L’efficacité d’une pompe géothermique est bien supérieure à celle de tout autre équipement de chauffage. La pompe à chaleur géothermique fournira une température de chauffage confortable de +23 +25°С. Cet indicateur est plus que suffisant pour le chauffage en hiver. Elle est conçue comme une source de chaleur pour les systèmes de chauffage à basse température. Le principe de fonctionnement d’une pompe à chaleur géothermique assure la sécurité absolue d’utilisation des équipements. Pendant la saison estivale, la station fonctionne pour le refroidissement.

Plan du site